Arbre à chat: pourquoi votre chat aime-t-il tant la hauteur? | Le royaume du chat

Arbre à chat: pourquoi votre chat aime-t-il tant la hauteur?


Découvrez nos produits !
Sommaire

    Vous avez déjà sans doute remarqué que votre animal de compagnie préféré adorait escalader les plus hautes cimes de votre appartement pour jouer au chat perché.

    Pourquoi les chats aiment-ils la hauteur ?

    Comme tous les félins le chat adore grimper aux arbres, ce comportement naturel est inscrit dans ses gènes et c'est ce qui lui a permis de survivre pendant des milliers d'années avant la domestication de l'homme ( mais qui a domestiqué qui c'est une autre question…).

     

     Et oui même si votre chat peut sembler pataud car il passe sa journée allongé dans le coin le plus ensoleillé de votre appartement, n'oublions pas qu'il est un redoutable prédateur et que ce comportement instinctif est associé avec toutes une panoplie du meilleur grimpeur: une queue pour gérer son équilibre et des griffes acérées!

     

     

     

     Quel arbre à chat choisir pour combler ce manque?

    Afin de combler ce besoin naturel de votre chat - et pour éviter qu'il grimpe et renverse tout votre mobilier et ce qui se trouve dessus - nous vous proposons une gamme étendue d'arbres à chat différents!

     

     

     

    Si vous souhaitez commencer petit pour que votre chat n'ait pas le vertige nous vous recommandons le modèle "Petite trône"

    S'il est déjà plus grand et aguerri nous vous proposons l'arbre à chat "Nouveau dans le quartier" qui est disponible en plusieurs coloris.

    Enfin si vous souhaitez quelque chose de très jovial vous avez à votre dispositions les modèles "Soleil des jardins"  ou encore le modèle "Avocado".

     

    Nous sommes certains que vous parviendrez à trouver son bonheur à travers notre sélection triée sur le volet!

     



    Articles récents