Comment nettoyer son arbre à chat

Comment nettoyer son arbre à chat ?


Découvrez nos produits !
Sommaire

    L'intérêt d'un arbre à chat:

    De nombreux propriétaires de chats ignorent le rôle important que joue un arbre à chat dans la vie d'un félin.

    Non seulement il offre un endroit où les chats peuvent se gratter et grimper, mais il les aide également à rester en forme et en bonne santé. Sans arbre à chat, les chats sont plus susceptibles de devenir obèses par manque d'exercice ou de développer des problèmes de griffes en grattant excessivement les meubles.

    En fait, de nombreux experts pensent que chaque foyer avec un chat devrait avoir au moins un arbre à chat.

    C'est pourquoi nous allons vous donner quelques conseils d'entretien.

     

    nettoyer son arbre à chat

     

    Comment entretenir son arbre à chat:

    • un aspirateur : les chats sont connus pour leurs poils et il peut être difficile de garder leur fourrure sous contrôle.
      Si l'arbre n'est pas maintenu propre, il peut devenir un terrain fertile pour les bactéries et les cheveux.
      Passer régulièrement l'aspirateur (tout en retirant l'embout au préalable pour un nettoyage plus précis)sur l'arbre aidera à le garder propre et exempt d'allergènes.

     

    • une brosse à vêtement : prendre soin d'un chat consiste en grande partie à s'assurer que son environnement est propre.
      Cela signifie que leurs endroits préférés pour gratter et grimper sont exempts de saleté, de poussière et d'autres débris. Une bonne façon de nettoyer ces zones est d'utiliser une brosse.
      Une brosse à poils doux peut être utilisée pour épousseter les meubles et autres endroits que votre chat aime gratter, tandis qu'une brosse plus robuste peut être utilisée pour éliminer la saleté et la crasse des surfaces comme les arbres à chat ou les griffoirs.

     

    • un nettoyeur à vapeur : en utilisant une chaleur et une pression élevées, un nettoyeur à vapeur peut éliminer la saleté, la poussière et les poils d'animaux de votre arbre à chat.
      Non seulement cela rendra votre arbre à chat propre et neuf, mais cela aidera également à éliminer les bactéries nocives qui pourraient se cacher à la surface.
    • le bicarbonate de soude : pour commencer, saupoudrez du bicarbonate de soude sur la surface de l'arbre.
      Ensuite, utilisez une brosse à poils doux pour faire pénétrer le bicarbonate de soude dans le tissu. Assurez vous d'entrer dans tous les coins et recoins.
      Enfin, laissez reposer le bicarbonate de soude pendant environ 30 minutes. Cela lui permettra de faire son travail et d'éliminer toutes les odeurs de l'arbre. Au bout de 30 minutes, aspirez simplement le bicarbonate de soude. Et c'est tout! Votre arbre à chat est maintenant propre et sent bon.

     

    Ce qu'il faut éviter lors du nettoyage de son arbre à chat

    • les produits chimiques trop abrasifs qui pourraient nuir à la santé de votre chat
    • le lavage à grande eau qui risque d'endommager l'arbre à chat : le carton risque de pourrir et les parties métalliques de rouiller.

     

     

     

     

     



    Articles récents